La vie à 3...
30 mars 2013

Gouter à la chocolaterie

Cet après-midi après la sieste, nous allons en ville entre filles. Après un arrêt pour regarder les chevaux qui s'entrainent pour le jumping nous rejoignons la biscuiterie/chocolaterie de Sainte-Mère-Eglise pour nous réchauffer et prendre notre goûter....
10 avril 2013

Petit chat fatigué

Le matin, c'est parfois difficile. Ce matin, je serais bien restée au lit avec Maman. Je n'avais pas très envie d'aller à la crèche. Finalement, la journée s'est bien passée. Nous avons fait plein de choses à la crèche: dessin, parcours de motricité,...
2 mai 2013

Sortie pour les grands

Ce soir, Eva, Maman, Christian, Bienvenu, et Carlos vont passer la soirée à Lisbonne. Au programme achat de pasteis de Belem (petits flans qui se dégustent tièdes avec un peu de canelle) et dégustation de plats typiques: cochon de lait et bacalao (morue)....
7 mai 2013

Surprise party

Au réveil de la sieste, j'ai la surprise de découvrir qu'on va fêter mon anniversaire. Fêter ses 3 ans avec tous ses copains de vacances, au soleil et au bord d'une piscine je ne pouvais pas espérer mieux. Glace, gâteau avec sa bougie, bonbons, crème...
13 août 2013

La Turballe

Ce matin, direction La Turballe où Papa a passé plusieurs séjours en famille lorsqu'il était petit. Après un tour de la ville et le passage devant l'ancienne maison familiale, c'est l'heure du pique-nique sur la plage. Ensuite, une petite sieste répatrice...
15 décembre 2012

Vitrines

Cet après-midi, Papa et Maman ont voulu m'emmener voir les vitrines des grands magasins. Nous avons abandonné avant d'avoir vu toutes celles des Galeries Lafayette et sans être passé devant celles du Printemps. Si les vitrines mettant en scène des jouets...
21 août 2013

Une journée de vacances

Le matin, en attendant que Papa ou Maman prépare le petit déjeuner je bronze sur mon transat: Visite d'un village typique Direction Batz sur Mer et la maison de Tata Brigitte, à deux pas de la plage nous profitons de la vue et de la plage En fin d'après-midi...
24 septembre 2009

Le test est...

...positif. C'est génial ! Je n'y crois pas, je tourne et retourne le test dans tous les sens relis le mode d'emploi pour être bien sûre. Je ne sais pas pourquoi mais en sortant du bureau hier soir je suis passée devant une pharmacie et ai acheté un test...

Premiers examens

J'ai vu le médecin qui m'a prescrit une prise de sang pour confirmer ma grossesse et m'a conseillé de me dépêcher de me pré-inscrire à la maternité. Ce sont les joies de Paris, les places sont chères! Je laisse un message au secrétariat des Bluets et...
27 avril 2010

Fin du stress...

Ca y est aujourd'hui c'est le grand jour, Bébé peut arriver ce ne sera plus un prématuré. Nous entrons dans notre 9ème mois d'aventure. Me voilà super rassurée, contente que tout se passe bien. Malgrè tout, je vais rester prudente et privilégier le repos...
11 mai 2010

C'est ...

une fille! m'annonce le Papa un peu avant 16h. Je lui ai laissé la primeure de découvrir notre Bébé. C'est lui qui établit le premier contact visuel avec notre petite puce. Ce sera donc Héloïse, prénom que nous avons choisi depuis plusieurs semaines déjà....
16 mai 2010

Dimanche tranquille

Vers 13 heures, le pédiatre passe pour ausculter Héloïse, la jaunisse est en voie de disparition. Les deux séances de luminothérapie ont été bénéfiques, il n'est pas utile de refaire une prise de sang de contrôle, le flash suffit. Normalement, d'ici quelques...
5 juin 2010

Le bain

Héloïse adore prendre son bain. Pour l'instant, nous lui donnons à deux et cela risque de durer longtemps car elle aime être la tête dans l'eau et être bien arrosée en même temps. Comme il faut bien également lui tenir les fesses car elle gigote pas mal...
6 juin 2010

Tata Monica

Après plusieurs jours avec de jolis boutons, "l'acné du nourrisson", Héloïse commence a retrouvé sa jolie peau de bébé. Les photos vont pouvoir reprendre! Par contre, ce sont les coliques qui débutent. Elle pleure beaucoup surtout la nuit où il est très...
8 juin 2010

Avec Papa

Devinette d'Héloïse: Quand je suis ni dans mon transat, ni dans mon lit, ni dans le lit de Papa et Maman, ni sur le canapé, ni dans les bras de Maman, où suis-je? Dans ceux de Papa et j'adore. C'est très rassurant d'être dans ses grands bras, sa voix...
21 janvier 2010

Copenhague

Le ski c'est mort pour cette année, j'ai donc opté pour un week-end prolongé avec une de mes soeurs à Copenhague avant de ne plus pouvoir bouger. Nous passons 4 petits jours dans la capitale danoise. "Petits" car le soleil se lève vers 9h et à 16h il...
16 juin 2010

Jargeau

Petite semaine de repos à Jargeau bien agréable. Nous en profitons pour nous reposer, souffler un peu et "sortir" sans Héloïse entre deux tétées. Nous profitons du soleil au champ avec Michel, Françoise et Kalyhan et cueillons cerises, framboises et fraises....
11 mai 2010

Retour dans la chambre et première visite

A 19 heures 30, nous retrouvons la chambre. Nous recevons très rapidement la visite du personnel de nuit: puéricultrice, infirmière et sage femme de garde. Elles nous expliquent les premiers gestes à connaîtr, m'aident à changer la première couche d'Héloïse...
13 mai 2010

J2

J2
Le personnel est vraiment super et fait tout pour rassurer une jeune maman comme moi qui se pose beaucoup de questions notamment sur l'allaitement: quand allaiter? comment? combien de temps? à quelle fréquence? Leurs passages fréquents rythment la journée....
15 août 2010

Tapis d'éveil

Maintenant qu'elle tient sur ses avants bras, on installe Héloïse un peu plus sur son trapis d'éveil. Elle s'y plait beaucoup surtout si on reste à côté d'elle... Elle a encore du mal à s'occuper toute seule. Papa et Maman doivnet être en permanence à...
1 août 2010

Après midi au soleil

Après midi détente sous le soleil avec le cousin Kalyhan qui est très intriguée par sa cousine. Elle bouge, elle fait du bruit, elle lui donne des coups mais il est surveillé quand il s'en approche et veut lui tirer les pieds. Effectuant ses premiers...
23 mai 2010

Premier week end

Première sortie en voiture pour Héloïse et premier week end: destination Jargeau. Malgrè un départ de bonne heure, il y a du monde pour quitter Paris et il fait un peu chaud dans la voiture. Héloïse ne voit pas grand chose du trajet, bien installée dans...
24 août 2010

La Rochelle

Les vacances se poursuivent à La Rochelle. Au programme: ballades sur les ports, dans la vieille ville, dégustation de glaces, premier resto à 3,... Nous avons loué un appartement dans un appart hôtel, l'idéal avec un bout de chou on peut y aller et venir...
24 mai 2010

Visite chez le pédiatre

Aujourd'hui, première visite chez la pédiatre qui nous fait une très bonne impression. Elle ausculte Héloïse sous tous les angles, vérifie tous ses réflexes et répond à nos questions de jeunes parents. Mon lait maternel lui est bénéfique, Héloïse pèse...
6 septembre 2010

Retrouvailles

pour Maman et son gros Bébé après une première journée de retour au bureau. La journée est relativement passée vite mais j'ai pensé des dizianes de fois à ma puce laissée ce matin. Impossible de ne pas appeler 3 ou 4 fois à la maison pour savoir comment...