La vie à 3...
10 avril 2011

Le champ de Jargeau suite

Nouvelle tentative pour avancer avec la poussette, mieux équipée c'est plus facile pour Maman qui n'a pas besoin de se baisser. Quelle idée géniale a eu Tonton Thomas de m'offrir pour Noël un apprenti marcheur. Si elle a mal au dos c'est la séance de...
23 avril 2011

Week-end de Pâques

Nous passons Pâques à Jargeau. Je suis ravie car il y a plein de monde: Kalyhan, Thomas, Wu-Yen, Elisabeth, Jean-François, Charlotte, la Grande-Tante Simone sans oublier Nanou et Grand-Père. Je suis en admiration devant Kalyhan et Charlotte. Plus agés...
5 mai 2011

Rose bonbon

Aujourd'hui, c'est rose des pieds à la tête: body, chaussettes, pantalon, gilet et ... les chaussures. Je profite que je fasse craquer Maman avec mon sourire coquin pour faire la coquine et toucher à tout ce qui traîne et grimper partout. Attention, Papa...
11 mai 2011

Premier anniversaire

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Ce soir, nous le fêtons tous les 3 avec Papa et Maman. Ils sont passés chez le traiteur italien acheter quleques anti-pasti pour eux. A mon menu, c'est une bonne purée avec des beaux légumes tout frais achetés sur...
13 mai 2011

Destination: Normandie

Ce week-end, je pars avec Maman en Normandie pour le mariage de Tata Aurore et Tonton David. Tout a été prévu pour que le voyage en train se passe bien: jouets, peluches, livres et petits gâteaux. Je me suis fait un copain sur le siège derrière moi on...
10 octobre 2010

Roman photo: la tétine

Dernier dimanche où il devrait faire beau, nous allons pique-niquer au Bois de Vincennes pour profiter de ces derniers rayons de soleil. Kalyhan joue les baby-sitters pour Héloïse. Coucou Héloïse comment vas tu? C'est chouette les pique-niques au Bois...
8 août 2011

Vacances en Bretagne

Alors que Papa a repris le travail, je pars en Bretagne avec Maman. Nous allons rejoindre Céline, Carlos et Artur pour une semaine de vacances à Crozon. Il nous faut 5 heures de train et une petite heure de car pour rejoindre le bout du monde. Si je suis...
19 mars 2011

Découvertes

Week-end chez Papy et Mamy, au menu bons légumes de la campagne. Je fais de nouvelles expériences: boire au verre c'est rigolo surtout quand il est mal fermé et que ça coule partout! Pour mon dessert, j'ai droit à un yaourt au chocolat donné par Mamy...
25 août 2011

Beauvais

Nous sommes chez les tatas de Beauvais pour quelques jours. Avec Tata Aurore, je prépare un gateau et observe le chat. Avec Tata Aurélie, je me déguise et renseigne sur les dernières applications pour I-phone. Tata Aurore est dans l'attente de l'arrivée...
25 avril 2011

Première descente en toboggan

Lors de notre petite ballade digestive avec Kalyhan et Charlotte, nous passons par le toboggan. Quand je les vois descendre à toute vitesse ce drôle de truc vert et surtout bien rigoler j'ai envie d'eesayer. Pas très rassurée dans les bras de Charlotte,...
24 septembre 2011

Portes ouvertes à la Garde Républicaine

Aujourd'hui, Tonton Thomas, Tata Yu Wen, Cousin Kalyhan, Nanou et Grand-Père déjeunent à la maison. Au dessert, un bon gateau au chocolat Fauchon apporté par Tata et quelques framboises du champ. Le ventre bien plein, nous partons pour le Chateau de Vincennes...
1 octobre 2011

Première rencontre avec ma cousine

Nous sommes à Beauvais pour rendre visite aux tatas mais aussi à ma cousine Théodora que je n'avais pour l'instant que vue en photo. Elle est vraiment petite et m'intrigue beaucoup. Dès qu'elle se manifeste, je m'approche pour voir ce qu'elle veut. Après...
13 novembre 2011

Bois de Vincennes

Cet après-midi direction le Bois de Vincennes pour une petite ballade pour profiter du beau temps. Pour un mois de novembre, c'est assez exceptionnel. La forêt c'est bien mais pas question pour moi d'avoir les mains sales à cause des feuilles ramassées....
17 août 2011

Zoo de Champrépus

Journée au zoo de Champrépus, Héloïse va adorer. La ferme miniature Les anes Les girafes Les pingouins les faux et les vrais Les lions Les lémuriens avec l'attaque de la poussette Les lamas Le chien du désert Le Pont de singes Pauses photos et gouter...
4 octobre 2011

Première journée à la crèche

Ca y est le grand jour est arrivé: je commence aujourd'hui, mon adaptation à la créche. Je reste 1h30 environ avec Maman. Pendant les deux semaines d'adaptation, je vais rester de plus en plus longtemps à la créche d'abord avec Maman ou Papa puis seule....
12 février 2012

Après midi collage

Cet après-midi avec Maman c'est atelier collage. Coller des étoiles sur une feuille de papier c'est bien mais moi je préfère décorer mes pieds. L'art éphémère c'est plus de mon goût. Sans oublier mes cinq minutes n'importe quoi! Il y a des jours où j'ai...
17 février 2012

Visite de Cousin

Cousin Kalyhan, Tonton Thomas et Tata Yu-Wen sont venus diner à la maison ce soir. Ils ne nous avaient pas encore rendu visite dans notre nouvel appartement depuis notre emménagement. Avec Cousin, nous nous amusons à tout sortir dans ma chambre. C'est...
18 février 2012

Départ pour Murat

Aujourd'hui, je pars avec Maman pour une semaine de vacances dans le Cantal. Nous allons y retrouver Carlos, Céline, Artur, Philippe, Karine, Nathan, Christian, Eva, Lily et Carl. Ca va être génial, nous serons cinq enfants dont quatre de deux ans environ....
20 mai 2011

Anniversaire n°3

Ce soir, on fête mon anniversaire avec Parrain Florent. Je suis à nouveau gâtée: un éléphant'eau qui crache de l'eau par la trompe pour le bain, un jeu pour un peu plus tard et un bon gâteau. Déballer les cadeaux c'est long! Ils ne pourraient pas mettre...
24 février 2012

Retour

Les vacances sont terminées il faut rentrer, c'est vraiment dommage que Papa n'ait pas pu avoir sa semaine de congés pour nous accompagner. Cinq heures de train au programme avec un changement à Clermont Ferrand. Heureusement que nous avions prévu de...
26 février 2012

Carnaval de Jargeau

Ce week-end, c'est le carnaval à Jargeau. Cette année, il a pour thème "la fête foraine". Tonton Thomas, Tata Yu-Wen et Cousin Kalyhan ont également fait le déplacement. Ca devient de plus en plus rare des carnavals de ce type. Il y a le défilé des chars...
22 décembre 2011

Noël en Normandie

Nous partons avec Maman par le train pour rejoindre les tatas et la cousine Théodora pour fêter Noël en famille. Comme j'ai été sage, j'ai un pré-cadeau: des chaussons Dora l'exploratrice, ils sont super chauds et ça c'est chouette pour marcher sur le...
31 mars 2012

Une journée à la campagne

Après avoir pris mon petit déjeuner de bonne heure et m'être habillée, je débute ma journée avec une visite des cocottes et la distribution de leur petit déjeuner. Avec les belles bottes Némo, aucun risque de se salir les pieds. Je me demande si je ne...
23 décembre 2011

Comment contacter le Père Noël ?

Le Père Noël doit passer aujourd'hui j'aimerais bien faire accélérer les choses j'ai hâte de découvrir mes cadeaux. Je guette à la fenêtre son arrivée, je cherche son adresse dans les catalogues de jouets. Je lui téléphone, je le contacte via facebook,......
5 mai 2012

Fête d'anniversaire

Aujourd'hui, Papa et Maman ont organisé une petite fête pour mon 2ème anniversaire. Un grand merci à Tata Aurore, Tonton David , Cousine Théodora , Marraine Karine , Philippe , Antoine et Parrain Florent d'avoir fait le déplacement pour me voir souffler...