La vie à 3...
3 juillet 2014

Chute

Mardi matin, Anaïs et Maman ont fait une chute devant l'immeuble. Très grosse frayeur: une fracture du crâne pour Anaïs et une entorse pour Maman et trois jours en observation à Trousseau. Heureusement, les deux scanners passés, nous ont rassurés il n'y...
16 août 2014

Vacances à la mer

Aujourd'hui, c'est le grand départ pour Héloîse. Direction Mesquer en Bretagne avec Tonton Thomas, Tata Yu-Wen, Kalyhan et Arthur. C'est la première fois que notre grande part aussi longtemps et dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Elle est ravie et...
11 juillet 2015

Bon anniversaire Papa

Direction Jargeau pour l'anniversaire de Papa, nous passons l'après-midi à Jargeau-plage. Le soir c'est carnaval, Héloïse la danseuse orientale et Zorro Kalyhan sont prêts. Impatiente de voir les chars, Héloïse a du mal à rester en place. Ca y est les...
2 septembre 2014

Premier jour

Pour sa rentrée, Héloïse est accompagnée par Papa, Anaïs et Maman qui ne travaille pas le mardi. Un peu impressionnée au début, elle retrouve vite ses marques et ses copines. Toute belle pour aller à l'école, il faudra se changer pour l'après-midi. En...
4 août 2015

On profite

Ce matin, nous poursuivons notre exploration de l'île à vélo. Après le déjeuner c'est devoirs de vacances pour les grands pendant qu'Anaïs fait sa sieste mais ils succomberont eux aussi à l'appel du dodo. Maman en profite pour faire des repérages visites....
8 août 2015

Chassiron le retour

Aujourd'hui, c'est destination le Phare de Chassiron en vélo. Nous sommes montés tout en haut; la vue est magnifique. Pique-nique dans l'herbe et les arbres. Mini tête de lard ne veut plus avancer! Il faut pourtant rentrer avant de se faire tremper par...
31 juillet 2014

Jargeau plage

Du 12 juillet au 1er août, au bord de Loire c'est Jargeau plage avec structures gonflables, beach-foot, baptêmes de plongée, démonstrations de taekwondo, pétanque, activités pour enfants, prêts de seaux et pelles, histoires pour les enfants et tous les...
1 août 2015

Île d'Oléron

Ca y est c'est le grand départ pour les vacances. Nous partons avec Cousin Kalyhan à Saint Denis d'Oléron au Neptune. Après près de 10 heures de route avec de nombreuses pauses pipi, repas, goûter, dégourdissement des jambes nous prenons possession de...
31 août 2015

Dernière journée de vacances

Pour ce dernier jour de vacances, alors qu'Anaïs est restée à Jargeau (sa rentrée à la crèche c'est pour la semaine prochaine), Héloïse est invitée chez sa copine Salomé. En sortant, passage devant l'école pour la répartition des classes. Rester avec...
17 octobre 2015

Vacances d'automne

Aujourd'hui, nous prenons le train pour aller rejoindre Papy et Mamie, Héloïse va y passer sa première semaine de vacances. Elle a demandé à y rester toute seule: sans la petite soeur et sans les cousines. Première après-midi direction le coiffeur, avant/après....
7 mai 2010

Première soirée...

depuis bien longtemps. Ce soir, nous sommes invités chez des amis pour faire la fête. Tout risque de prématuré étant écarté, je vais en profiter. Après quasi deux mois à la maison ca va me faire un énorme bien de voir du monde et me changer les idées....
13 novembre 2010

Premières maladies

Aujourd'hui, c'est notre visite chez des amis dans l'Oise que nous devons annuler. Héloïse a attrappé ma gastro. Plusieurs selles liquides ces dernières 24 heures et un peu de température pour le bout de chou. Il vaut mieux rester à la maison au chaud...
8 octobre 2011

La crèche c'est super.

Aujourd'hui, Papa prend le relais. Je déjeune avec mes copains et copines accompagnée par Papa. Je découvre les pommes de terre noisette et c'est très très bon. J'ai un peu de mal à patienter et rester assise mais je vais vite m'habituer aux règles de...
28 juin 2014

Anniversaire de Louise

Cet après-midi, je suis invitée à mon premier anniversaire. Ma copine Louise fête ses 4 ans. Nous sommes 8: Sovann, Léonie, Malee, Théo, Loïc, Morgan, Louise et moi. Je lui offre un tampon "Louise", un jeu de dominos "Princesses Disney" et un stylo avec...
11 janvier 2010

Premières sensations

Aujourd'hui, c'était mon premier cours de préparation à l'accouchement et à la parentalité. Le titre me laissait penser qu'on parlerait des premières sensations liées aux mouvements de Bébé. Ce ne fut pas le cas. Nous étions 3 futures mamans et un futur...
25 juin 2012

Pieds mains bouche

Après deux semaines d'attente d'une potentielle varicelle, c'est finalement un "Pieds-Mains-Bouche" que j'ai attrapé. Ce sont des petits boutons localisés sur les pieds, les mains et autour de la bouche. Aucun traitement n'est nécessaire, ils vont partir...
6 octobre 2010

Pédiatre

Aujourd'hui, visite chez la pédiatre pour le rappel des vaccins. A 5 mois moins 6 jours, Héloïse mesure 66 cm pour 7,340 kg. C'est un beau bébé! Elle est en pleine forme, un petit nez bouché mais avec quelques lavages au sérum physiologique tout devrait...
27 septembre 2010

Une journée chez la nourrice

Aujourd'hui, nous attaquons la 4ème semaine de garde pour Héloïse. Tout se passe bien grâce à un changement en douceur. Petit à petit elle reste plus longtemps avec la nourrice mais surtout tout est fait à son rythme. Pas de précipitation le matin, pas...
15 novembre 2010

Visite chez le pédiatre

A 6 mois et 4 jours: 8,1 kg, 68 cm et 43 cm de périmètre cranien. L'otite est en voie de guérison, la gastro est terminée et pour soigner les fesses rouges: nettoyage au savon a-derma, bleu de Millan (ça fait des fesses de schroumpfette!) et crème de...
11 novembre 2010

Annulation de la viste à Reims

Nous devions aller à Reims voir les arrières-grands-parents d'Héloïse, malheureusement nous sommes dans l'obligation d'annuler notre visite pour cause de gastro de Maman. Lundi, j'ai entrevu le cousin Kalyhan qui était malade et m'a fait un joli cadeau!...
12 mars 2010

Arrêt

Aujourd'hui, première visite à la maternité. Je vais être désormais suivie à la maternité, aux Bluets jusqu'à la fin de ma grossesse. J'y pars confiante, je me sens en pleine forme, Bébé bouge de temps en temps, je suis fatiguée certains soirs mais de...
1 septembre 2011

Rentrée

Aujourd'hui, je retrouve Gledel, Éden et Élya. Après 2 mois passés avec Papa et Maman je vais avoir du mal. Les vendredis, Maman va me garder car Gledel ne travaillera pas. En octobre, je vais débuter la crèche. Je suis ravie de retrouver Gledel et mes...
13 avril 2013

Soirée aux urgences

Sur le retour du Château, je me plains d'avoir mal au pied. Papa est d'accord pour porter sa princesse même s'il se demande s'il n'y a pas un peu de cinéma de ma part. En arrivant à la maison, on enlève la chaussure et Papa me retire un petit d'ongle...
13 avril 2010

Mètre ou pas encore?

Et bien je n'ai toujours pas dépassé le mètre à ce jour, 97 cm mais je m'en rapproche! Bébé est bien au chaud et va continuer d'en profiter. Encore 15 jours et il pourra sortir sans risque. Chaque jour qui passe est un jour gagné. le bout de chou bouge...
26 février 2010

Douleurs et émotions

Nouvel atelier de préparation aujourd'hui: "Quand et comment venir à la maternité?" Moi, cela me paraît encore bien loin et je n'y ai pas encore vraiment pensé. Atelier très utile, je découvre ce que sont ces fameuses contractions, à quoi elles ressemblent,...